Image Alt

Concert

ROSSET MEYER GEIGER

vendredi 27 avril 2012 — 20:00
Cave du Café de Paris — Fr. 18.- / Fr. 25.-

Au programme

what happened fait un tabac ! 
Le premier album des trois musiciens saint-gallois Josquin Rosset (piano), Gabriel Meyer (basse) et Jan Geiger (drums) a d'emblée été primé au Japon où il a reçu la médaille d'or du meilleur enregistrement de jazz instrumental de l'année 2010. Les critiques ne tarissent pas d'éloges, et ce jusqu'au Cadence Jazz Magazine de New York. All About Jazz Italia mentionne le Trio Rosset-Meyer-Geiger comme l'un des meilleurs que l'on peut entendre actuellement dans cette formation. L'album what happened est devenu le bestseller 2011 de la maison Unit Records qui a déjà procédé à deux retirages.

En 2011, il est suivi par la parution du EP Lucy'sDance, fruit d'une collaboration avec des artistes de renommée internationale (Matthew Herbert, DePhazz, N.O.H.A., etc.). Le Trio Rosset-Meyer-Geiger prépare en ce moment un nouvel album qui devrait paraître fin 2012.

Nos trois compères relèvent depuis plus de 12 ans le défi d'une activité permanente de Working Band. Leur parfaite complicité musicale va bien au-delà des mots : à les entendre, on reste fasciné par la pulsation et le lyrisme profond de leur musique. En première partie, un atelier du département jazz de Ton sur Ton ouvrira les feux avec fougue et pétulance.

[g]Josquin Rosset[/g] : piano
[g]Gabriel Meyer[/g] : contrebasse
[g]Jan Geiger[/g] : batterie