Image Alt

À propos

Un lieu et un esprit

Construite durant la deuxième moitié du 18ème siècle, la cave du « Café de Paris » (alors un grenier) était celle d’une maison construite par des notables pour abriter leurs diverses activités commerciales, mais aussi culturelles.

Sa somptueuse voûte en pierres de taille lui valut d’être classée en 1987 parmi les monuments et sites d’importance par le canton de Neuchâtel.

Une société immobilière racheta la maison en 1985, et y aménagea une salle de concert au début des années 90.

En écho à la vocation culturelle du lieu et à ses pierres de taille, Les Murs Du Son s’est fixée la mission d’animer ce lieu chargé d’histoire et de profiter de son acoustique naturelle exceptionnelle.

Créée en 1999, Les Murs Du Son est une association à but non lucratif, indépendante de l’établissement public résidant et de la société propriétaire.

L’association s’attache, depuis plus de 20 ans maintenant, à brosser un portrait non exhaustif mais le plus large possible de la scène jazz actuelle.

Amener le public à la rencontre des talents émergents et des stars confirmées, suisses et internationales, pratiquant une musique ouverte sur le monde, tant culturelle que stylistique.

Métissage permanent et foisonnant, le jazz actuel est l’exemple parfait des mélanges réussis avec l’électro, la pop, le rock, le blues, le folklore, le classique, etc.

C’est cette extrême diversité que nous souhaitons faire découvrir au public: une musique créative, actuelle et accessible incluse dans une programmation cohérente et ouverte à l’émotion…

Remontez le temps en consultant les archives !
Cave du Café de Paris