Image Alt

Concert

WAMBLI East Indigo

vendredi 18 mars 2011 — 21:00
Cave du Café de Paris — Fr. 18.- / Fr. 25.-

Au programme

Du swing! Du jazz d'étiquette même! Une écoute reine, respectueuse, idéologique. Musique puissante emplie de “Old School” avec ses relents sixties, du récit musclé à la Wayne Shorter, le métal circulaire clinquant et les réminiscences de Tony Williams.
Une ballade, un envol à la Cornelius Claudio Kreusch qui réjouit les aficionados de plages modales, on se rappelle Maceo Parker mais sans son populisme. Cependant, c'est la griffe novatrice et contemporaine du quartet qui séduit le plus, sa proposition personnelle et assumée.
WAMBLI est un groupe complet qui dispense une musique fine, intuitive, atmosphérique parfois, toujours robuste. Les quatre musiciens se connaissent, s'apprécient sur scène et dans la vie, et cela réjouit toutes nos oreilles, même les moins expertes. Ces potes s'entendent à merveille, ils partagent une responsabilité horizontale dans ce band singulier, tous compositeurs, improvisateurs et interprètes. WAMBLI c'est une bouffée de fraîcheur, un film Super 8 qui traite de notre actualité, et surtout, une combinaison capable de fédérer des publics. Vous serez à coup sûr séduit !

[g]Yann Althermath[/g] : Saxophones
[g]Michael Gabriele[/g] : Piano-Rhodes
[g]Pierre Kuthan[/g] : Contrebasse
[g]Manuel Linder[/g] : Batterie