Image Alt

Concert

SHOOT THE MOON

vendredi 25 février 2011 — 21:00
Cave du Café de Paris — Fr. 23.- / Fr. 30.-

Au programme

Concert original en chaire et en son, en direct du Café de Paris et grâce aux ondes de la brillante saxophoniste Berlinoise Almut Schlichting, qui sera présente ce soir pour un concert unique en Suisse. Cette poétesse bruitiste et excentrique compositeur s'amuse à comparer la musique à une recherche d'émissions radiophoniques, à un mélange de styles passant du folklore populaire allemand au rock bulgare, du dixieland jusqu'au bulletin météo, des bruits, du grésillement. On chavire ainsi au gré des courants populaires, on ironise les courbes de l'improvisation sinusoïdale orchestrées à la manière “goguette bâloise de carnaval”.
Berlin se transforme l'espace d'un instant en “radio fantaisie”, en “Espace 2 variétés”, et les Murs du son prennent la mesure de ces drôles d'expérimentations transmises avec légèreté par ces six musiciens déconcertants.
Une fanfaronnade exubérante où le vecteur musical consiste en un dispositif de dialogue, en un moyen d'expression ludique et chaleureusement théâtralisé. Vous pourriez très bien être assis dans un Biergarten popu de Prenzlauerberg, ne rêvez pas, vous êtes dans l'hiver jazzistique chaux-de-fonnier!

[g]Almut Schlichting[/g] : saxophone alto, compositions
[g]Winnie Brückner[/g] : chant
[g]Tom Arthurs[/g] : trompette
[g]Tobias Dettbarn[/g] : clarinette basse
[g]Sven Hinse[/g] : contrebasse
[g]Rudi Fischerlehner[/g] : batterie