Image Alt

Concert

Richard GALLIANO

dimanche 30 janvier 2011 — 20:00
TPR - THÉATRE DE L'HEURE BLEUE — Fr. 35.- / Fr. 45.-

Au programme

C'est à une étonnante et audacieuse soirée que va nous convier l'immense accordéoniste “New Musette” et compositeur Richard Galliano.
Imaginez la musique classique de Jean-Sébastien Bach croiser la partition musicale avec le tango du bandonéoniste Astor Piazzolla, mentor de Galliano. A bientôt 60 ans, le musicien virtuose franco-italien a toujours soif de nouveaux projets.
Il nous fera partager sa passion pour Bach avec cinq musiciens – ceux-là même avec qui il avait travaillé sur le projet Piazzolla Forever en 2003.
C'est la première fois que le prestigieux label de musique classique Deutsche Grammophon consacre un disque à l'instrument musette, Richard Galliano / Bach sorti en avril 2010. Seule nouveauté – mais de taille – par rapport aux interprétations classiques du répertoire de Bach : l'orgue est ici remplacé par l'accordéon de Galliano.
L'occasion donc pour Galliano et son sextet inspiré d'étendre le récital et de faire swinguer et valser Bach, Piazzolla et ses propres compositions dans un même concert. Frissons polyphoniques au rendez-vous ! (com. hb)

[g]Richard Galliano[/g] : accordéon
[g]Jean-Marc Phillips[/g] : violon
[g]Sébastien Surel[/g] : violon
[g]Jean-Marc Apap[/g] : violon alto
[g]Raphael Pidoux[/g] : contrebasse
[g]Stéphane Logerot[/g] : basse