Image Alt

Concert

Orioxy 4tet

vendredi 27 mars 2009 — 21:00
Cave du Café de Paris — Fr. 18.- / Fr. 25.-

Au programme

Le monde d'Orioxy est fait de jazz bleuté, d'épices et de rencontres. L'épice, c'est [g]Yael Miller[/g], chanteuse israélienne dont l'encens s'orne de sa découverte de l'occident, au fil des voyages qui l'amènent à New York, Paris et finalement Genève où elle rencontre [g]Julie Campiche[/g].
Cette harpiste a réussi à intégrer son instrument dans un monde jazz propice à la nouveauté et aux horizons sonores ouverts. Avec habileté et une vision du potentiel moderne de son instrument, Julie Campiche cultive des harmonies harpées qui renvoient au galetas le rôle traditionnel des pianos et des guitares. La rencontre des cordes de Yael et de Julie est brillamment mise en rythme par les lyonnais [g]Brice Berrard[/g] (contrebasse) et [g]Roland Merlinc[/g]. On ne peut parler d'eux qu'au singulier: leur complicité fusionnelle et leur sens inné du flux et de la dynamique interdisent de les évoquer séparément.
Orioxy présente ses propres compositions, la plupart de la chanteuse Yael Miller, qui se nourrissent des influences métisses du quartet. Le monde se globalise, mais c'est une chance pour le jazz.