Image Alt

Concert

BraffBlaser Duo

vendredi 31 octobre 2008 — 21:00
Cave du Café de Paris — Fr. 18.- / Fr. 25.-

Au programme

Le duo est certainement le type de formation qui symbolise l'essence du jazz. Il exprime une rencontre, forcément intimiste dans laquelle deux arts se mélangent. Le musicien égocentrique ne fait pas de duo, car on est sans cesse au service et à l'écoute de l'autre. Exercice sans filet, le talent s'élève au carré: Ella Fitzgerald & Joe Pass, Kenny Barron & Stan Getz, Bill Evans & Jim Hall pour ne citer qu'eux.
A cette liste, on ajoutera sans hésitation [g]Malcolm Braff[/g] & [g]Samuel Blaser[/g]. On célèbre ici l'union de l'ivoire et de la coulisse. Le piano polyrythmique de Malcolm Braff offre l'amplitude d'un ciel au feutre du trombone de Samuel Blaser.
Leur terrain de jeu est fait de chants traditionnels africains et d'une harmonie influencée par le gospel et les standards américains. Lyrique, enjouée, la musique est alerte et constamment en mouvement: chaque note de l'un est une proposition à laquelle l'autre répond. Complicité et clins d'œil sont au rendez-vous, sans démonstration vaine de technicité. BraffBlaser Duo magnifie l'intelligence et le plaisir des jeux à deux.