Image Alt

Concert

VINCENT PEIRANI / JOKERS (F)
Vincent Peirani: Accordéon, Accordina
Federico Casagrande: Guitare
Ziv Ravitz: Batterie
En collaboration avec le Théatre Populaire Romand

VINCENT PEIRANI / JOKERS (F)

samedi 21 janvier 2023 — 20:15
TPR - Théatre de L'Heure bleue — Fr.15.- / Fr.40.- / Fr.45.-

Au programme

Les fidèles des Murs du son se souviennent certainement du concert donné par l’accordéoniste français Vincent Peirani à l’Heure bleue en 2017 avec son quintet. Cette saison, il revient avec un nouveau projet en trio, baptisé Jokers. Rien à voir avec le personnage du méchant dans «Batman», précise l’intéressé, mais plutôt avec les jeux de cartes. Le joker, c’est la carte maîtresse, mais aussi celle qui peut en remplacer d’autres. C’est l’idée de ce nouveau trio: chaque musicien peut jouer le rôle de l’autre, être tour à tour soliste ou accompagnateur.

Autour de Vincent Peirani, on trouve deux musiciens de haut niveau. Le guitariste parisien d’adoption Federico Casagrande, aux accents assez rock, et le batteur israélien installé à New York Ziv Ravitz, qui se sont tous deux taillés une solide réputation sur la scène internationale.

La musique des trois compères navigue entre jazz, rock, musique ethnique, influences cinématographiques et bien d’autres choses encore. Les frontières stylistiques ne semblent guère préoccuper Vincent Peirani et ses acolytes, qui se permettent de reprendre en ouverture du disque qu’ils ont sorti ensemble un morceau du shock rocker Marylin Manson. Quand on vous dit que ces trois-là n’ont peur de rien.