Plus d'un quart de siècle de jazz actuel dans les montagnes neuchâteloises
Créée en 1999, Les Murs du Son est une association à but non lucratif, indépendante et composée de bénévoles passionnés.
L’association s’attache, depuis 26 ans maintenant, à brosser un portrait non exhaustif mais le plus large possible de la scène jazz actuelle. Elle souhaite amener le public à la rencontre des talents émergents et de stars confirmées, suisses et internationales, pratiquant une musique ouverte sur le monde, tant culturelle que stylistique.
Métissage permanent et foisonnant, le jazz actuel est l’exemple parfait des mélanges réussis avec l’électro, la pop, le rock, le blues, le folklore, le classique, etc.
C’est cette extrême diversité que nous souhaitons faire découvrir au public: une musique créative, actuelle et accessible incluse dans une programmation cohérente et ouverte à l’émotion…
Après avoir quitté la mythique cave voutée du Café de Paris de la Chaux-de-Fonds, dans laquelle nous avons organisé des concerts de jazz durant 24 ans, notre association, désormais itinérante, retrouvera ses trois lieux d’accueil habituels, bien connus du public et très impliqués dans la vie culturelle locale !
Comme c’est le cas depuis plus de 20 ans, deux concerts sont proposés dans le célèbre théâtre à l’italienne de L’Heure bleue. La magnifique salle de spectacle de La Grange Delux au Locle nous accueille pour une jolie collaboration et notre fidèle partenaire culturel Ton sur Ton, nous mets à disposition sa salle du Progrès 48 pour neufs événements.
L’augmentation des jauges, le format des plateaux, l’infrastructure technique et l’agencement de ces magnifiques lieux améliorent considérablement le confort d’accueil des musiciens et bien sûr, de notre public.
